La Version 1.3.5 modifie dans l'interface utilisateur un aspect qui a été souvent source de confusion dans mes cours. Maintenant, les boites de sélection apparaissent plus rapidement.
Le mode 2D a été amélioré. Peu de personnes n'utilisent le moide 2D dans un plan autre que le plan xOy (c'est à dire en sélectionnant un point et deux vecteurs non colinéaires). Par conséquent, il est gênant que lors de l'activation du mode 2D, on soit obligé de renseigner ces éléments que l'on utilise rarement. Le nouveau bouton 2D permet d'accéder directement au plan xOy à moins d'avoir préalablement sélectionné 2 vecteurs.
Malheureusement, je viens seulement de façon sporadique, à utiliser dans le programme lui-même encombré d'Archimède dans la salle de classe. Chaque fois que je le fais, mais je tombe aussi sur une variété de choses. Je suis donc heureux d'avoir plus d'informations sur les problèmes typiques que les étudiants avec le logiciel pour obtenir.
Mes efforts pour obtenir un bon mode 2D permettent d'établir un lien entre des figures caractéristiques en 2D et leur prolongement vers la 3D. Par exemple : un triangle équilatéral en mode 2D, puis un tétraèdre régulier en mode 3D.
La nouvelle version est ici :
http://raumgeometrie.de/installer/ArchimedesGeo3DSetup1_3_5.exe
Pour Linux, c'est ici :
http://raumgeometrie.de/installer/ArchimedesLinux1.3.5.tar.gz
Pour Mac, cela viendra bientôt.
A bientôt, Andreas Goebel